L’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France confirme que deux cas autochtones d’infection par le virus du Nil occidental (West Nile virus) ont été détectés chez des personnes résidant en Seine-Saint-Denis.
Depuis plusieurs années, l’ARS soutient la formation de professionnels infirmiers en pratique avancée, en leur allouant une somme, dès lors qu’ils exercent en Île-de-France et qu’ils sont inscrits à la formation IPA, dans une université accréditée pour délivrer le Diplôme d’Etat de pratique avancée.
L’ARS Île-de-France a organisé la première restitution de l’enquête régionale lancée à l’été 2024 sur l’organisation des centres médico-psychologiques et des secteurs de psychiatrie adulte et de l’enfant et de l’adolescent d’Ile-de-France.
L’Agence régionale de santé Île-de-France lance deux appels à candidatures visant à développer dans les Hauts-de-Seine d’une part, un dispositif d’autorégulation (DAR) au collège pour les élèves présentant des troubles du neurodéveloppement (TND) et, d’autre part, une Unité d’Enseignement Élémentair…